Piñata

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Le jeu de la Piñata, il faut frapper fort !

Invitez votre communauté à craquer la Piñata en tapant dessus

La mécanique de jeu Pinata est une option divertissante et originale pour offrir une expérience ludique à vos utilisateurs tout en répondant à vos objectifs de marketing. Inspirée du jeu traditionnel d’Amérique Latine, Pinata est un instant gagnant qui permet aux participants de remporter un prix en tapant sur un objet personnalisé jusqu’à ce qu’ils découvrent s’ils ont gagné.

Le module Pinata peut être entièrement customisé aux couleurs et aux images de votre marque pour renforcer votre identité visuelle. Les utilisateurs sont invités à remplir un formulaire avant de jouer et de donner un nombre de coups prédéfini pour découvrir le résultat.

Les nombreuses options de personnalisation du module permettent de créer une immersion complète dans votre univers de marque, avec des animations et des effets sonores qui ajoutent à l’excitation et à l’émotion de la découverte du gain. De plus, le module Pinata peut être utilisé pour promouvoir des produits spécifiques ou des offres spéciales, en cachant les informations derrière l’objet et en incitant les utilisateurs à interagir avec votre marque pour découvrir ce qui se cache à l’intérieur.

L’interaction ludique avec Pinata encourage également l’engagement des utilisateurs, en offrant une expérience amusante et stimulante qui peut être partagée avec des amis sur les réseaux sociaux. Avec ses nombreuses options de personnalisation et ses fonctionnalités de partage, Pinata est un moyen idéal pour stimuler la participation des utilisateurs et augmenter la visibilité de votre marque en ligne.

Chassez les leads avec un instant gagnant pour paques

Paramètres de la Piñata à personnaliser :

  • Nombre de participations : définissez le nombre de participations par jour, semaine, mois ou campagne et par utilisateur
  • Unicité des gagnants : permet de choisir le nombre de dotations que pourra potentiellement remporter un même utilisateure
  • Pages de résultat
  • Nombre de coups
  • Type de coups : au clic, au survol, au clic et au survol
  • Position de la corde : en haut, en travers de l’écran ou sans corde

Personnalisation de l’apparence :

  • Personnaliser les visuels de la Pinata
  • Visuel de fond du jeu
  • Visuel du curseur
  • Afficher les visuels de la dotation si gagnant
  • Visuel perdant
  • Intensité des secousses
  • Type de particules
  • Type de corde
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Exemples de campagnes de jeu Pinata

jeu pinata exemple client adictiz danao
jeu pinata exemple client adictiz delsey
jeu pinata exemple client adictiz mcdo

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Check’in

Check’in

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Le Check’in, la géolocalisation au service du jeu

Proposez à vos clients de se déplacer en points de vente afin de pouvoir accéder au jeu

La mécanique du Check-in est un moyen innovant et efficace de promouvoir votre marque tout en créant de l’engagement avec votre audience. Elle permet de proposer aux participants de se déplacer vers des lieux que vous aurez prédéfinis via un service de géolocalisation afin de participer à un jeu exclusif uniquement en magasin. Il est aussi possible de créer une campagne de type « Chasse au trésor » où chaque localisation confirmée emmène sur une autre localisation, et ce jusqu’à la localisation finale. Ou encore donner des informations sur des endroits spécifiques ou tester des connaissances.

Le Check-in est donc un excellent moyen de driver du trafic en magasin en offrant une expérience unique à vos clients. En plus de cela, il permet également d’engager votre audience en créant une expérience ludique autour de votre univers de marque. C’est une opportunité pour vous de renforcer votre image de marque en proposant des jeux exclusifs et des récompenses pour les participants. Les participants seront incités à explorer différents points de vente afin de trouver des indices et de résoudre des énigmes, offrant ainsi une expérience immersive à vos clients.

L’utilisation du Check-in pour créer des campagnes de type « Chasse au trésor » est un excellent moyen d’impliquer les participants dans un jeu à plusieurs niveaux. Chaque localisation confirmée les emmène vers une autre localisation, créant ainsi un suspense et une excitation croissante. Enfin, la localisation finale peut être associée à une récompense, créant ainsi un sentiment de satisfaction pour les participants.

De plus, l’utilisation du Check-in peut également être combinée avec un Quiz pour tester les connaissances des participants sur les endroits spécifiques. Cela peut être un moyen de renforcer l’engagement et d’offrir une expérience éducative à vos clients. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez également fournir des informations sur les produits associés aux endroits spécifiques visités, créant ainsi des opportunités de vente croisée.

Paramètres du Check’in (géolocalisation) à personnaliser :

  • Zoom par défaut
  • Rayon d’action (en mètres)
  • Activer le déplacement
  • Activer le zoom
  • Afficher les contrôles

Personnalisation de l’apparence :

  • Visuel de fond
  • Visuel de marqueur sur la carte

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Testez le système de géolocalisation pour vos campagnes de jeux

Buy and play

Buy and play

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Le Buy and play, un jeu post-achat

Uploadez votre preuve d’achat pour accéder à un instant gagnant où vous découvrirez un jeu de grattage avec résultat instantané

La mécanique Buy and play est un module d’upload. Les participant doivent attester de la réalisation d’une action (ex: avoir réalisé un achat en boutique) par l’import d’une image (JPG/PNG, GIF, SVG) ou d’un document (PDF).

Ces derniers peuvent attester :

  • D’un achat via l’upload d’un ticket de caisse
  • De la propriété d’un objet grâce à une photo de l’objet concerné
  • De la localisation de l’utilisateur à un endroit précis grâce à l’upload d’une photo de lui dans la situation attendue
  • De la découverte d’un indice caché en magasin grâce à l’upload d’une photo de l’indice

Le jeu buy and play peut-être lié à de nombreuses mécaniques (instant gagnant, jeu à score, tirage au sort etc.), qui deviennent alors accessibles grâce à la preuve d’achat.

Il s’agit d’une mécanique particulièrement performante si vous souhaitez répondre à des objectifs de « Drive-to-Store » ou « Drive-to-Web ».

Paramètres du Buy and play ou preuve d’achat à personnaliser :

  • Participation limitée : nombre de participations par jour, semaine, mois, campagne, utilisateurs
  • Page protégée : l’accès nécessite une preuve d’achat
  • Bouton upload
  • Propriétés de la preuve d’achat

Personnalisation de l’apparence :

  • Bouton d’upload
  • Bouton de validation
  • Visuel de fond

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Test de personnalité

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Le Test de personnalité, pour mieux se connaître

Posez une ou plusieurs questions pour déterminer à quel profil votre audience va correspondre

Le Test de Personnalité est une fonctionnalité incontournable pour toute campagne marketing souhaitant collecter des données pertinentes sur ses prospects et clients. Grâce à cette mécanique, vous pouvez qualifier vos utilisateurs tout en leur offrant une expérience de jeu amusante pour découvrir leur profil personnel.

En utilisant cette mécanique de jeu, vous pouvez orienter vos clients vers les produits qui répondent le mieux à leurs besoins et ainsi augmenter leur intérêt pour l’achat. De plus, elle vous permet de renforcer la qualification de vos prospects et clients, sans avoir besoin d’utiliser des formulaires classiques.

Les utilisateurs devront répondre à plusieurs questions pour découvrir le profil qui leur correspond le mieux. Vous pourrez également personnaliser les profils pour présenter vos produits et services les plus adaptés aux affinités de chaque profil.

Le Test de Personnalité est une solution tout-en-un pour interagir avec votre public et recueillir des données pertinentes sur vos clients. Cette mécanique de jeu vous permet d’augmenter l’engagement de vos utilisateurs en maximisant leur temps passé sur votre campagne et le nombre de parties jouées. Profitez de cette opportunité pour en savoir plus sur vos clients et offrir une expérience de jeu amusante et personnalisée.

Paramètres du Test de personnalité à personnaliser :

  • Participation limitée : définissez si les utilisateurs pourront jouer sans limitation sur votre campagne
  • Éditer les profils
  • Afficher la page de résultat : résultat seulement ou résultat par profil

Personnalisation de l’apparence :

  • Image de fond
  • Couleur de fond

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Swiper

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Le Swiper, un tinder-like

Invitez vos clients à sélectionner leurs préférences parmi vos différents produits en swipant à gauche ou à droite

Le module Swiper est une solution innovante pour recueillir l’avis de votre communauté de manière simple et dynamique. Cette fonctionnalité utilise la mécanique de « swipe », popularisée par l’application Tinder, pour permettre aux utilisateurs de donner leur avis sur votre marque, vos produits, vos offres commerciales ou vos services.

En proposant des visuels à vos utilisateurs, vous pouvez leur demander d’aimer ou de ne pas aimer en les faisant simplement glisser vers la gauche ou vers la droite.

De plus, vous pouvez renforcer leur choix en leur offrant des options telles que le « Super Like » ou le « Joker ». Cette mécanique est particulièrement adaptée pour les campagnes « Mobile first », car elle est accessible à tout moment et partout où l’utilisateur dispose d’un smartphone.

En personnalisant les visuels, vous pouvez adapter la mécanique à votre univers de marque et maximiser l’engagement de vos utilisateurs en augmentant le temps passé sur votre campagne et le nombre de votes. Grâce à cette mécanique de jeu, vous pouvez recueillir des informations sur les préférences de vos utilisateurs et utiliser ces données pour adapter votre stratégie de marketing en conséquence.

Paramètres du Swiper à personnaliser :

  • Nombre de participations
  • Action du swipe à droite / à gauche
  • Affichage des boutons de swipe
  • Nombre de visuels affichés
  • Option Joker et Super Like
  • Page de résultat

Personnalisation de l’apparence :

  • Type de contour : classique, cadre, polaroïd
  • Ombre portée
  • Animations au like / Super Like
  • Apparition des visuels : En fondu (depuis chaque côté) ou depuis le haut, le bas, la droite, la gauche, chaque côté
  • Animation d’un visuel swipé

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